SAINT SEIYA Kanon general Sea Dragon BANDAI
- Catégorie : Manga
- Licence : Saint Seiya
- Gamme : Myth Cloth EX
- Marque : Tamashii
- Fabricant : Bandai
Description personnage:
- 28 ans
- 188 cm
- 87 kg
- 30 mai
- AB
- Grèce
- Sanctuaire (Grèce)
- Gardien du Pilier de l'Atlantique Nord
-
Kanon est le frère jumeau de Saga, Chevalier d’Or des Gémeaux mais son existence n’est connue que lors de sa confrontation à Ikki vers la fin de la série Poséïdon. C’est lui qui incite son frère à se rebeller contre le Sanctuaire alors que Saga était encore très lucide.
Kanon est à l’origine de toute cette guerre ce que Sorrento arrive à comprendre finalement. Orgueilleux comme l’était son frère, il ne supporte pas qu’on le compare à lui qu’il considère comme nettement inférieur à sa propre personne.
C’est le premier marina rencontré par Seiya et Shun arrivés au Sanctuaire sous-marin. Sous-estimant ses adversaires il autorise Téthys à leur révéler l’unique moyen de sauver Athéna : détruire un par un les piliers des septs mers ainsi que le pilier central.
Décidé à gagner par tous les moyens il décide d’intercepter le Chevalier Phénix, seul Chevalier d’Athéna encore en état de combattre. Ce combat est capital dans la mesure où il permet de connaître toute la vérité sur le rôle que joue Kanon dans cette histoire. C’est l’illusion du Phénix qui démasque le complot du Dragon des Mers. Le combat est interrompu par la venue de Sorrento mais surtout par une cosmoénergie terrifiante qui vient perturber nos deux protagonistes. Kanon comprend alors que le véritable esprit de Poséïdon s’est réveillé mettant un terme définitif à ses ambitions. Ce combat reste inachevé, Ikki révèle à Kanon que s’il est encore en vie c’est grâce à Athéna qui l’a secouru lors de son séjour passé au Cap Sounion et Kanon lui avoue que l’unique moyen de supprimer Poséïdon est de l’enfermer dans le Canope. Le seul problème est un problème de taille : l’urne sacrée se trouve à l’intérieur même du pilier central.
La série télé diffère alors du manga. Dans ce dernier, Kanon tente de se racheter et il empêche Poséïdon d’exécuter Athéna en la protégeant de son propre corps. Il reçoit alors de plein fouet le trident dans son coeur. Dans la série animée, il disparaît subitement sans donner signe de vie.
Dans le chapitre d’Hadès, Kanon joue un rôle crucial. Il s’est racheté une conduite et il est reconnu de tous comme un Chevalier dévoué envers Athéna ce qui lui permet d’atteindre le plus haut rang de la Chevalerie et d’endosser l’armure d’or des Gémeaux. Sa présence auprès des Chevaliers d’Athéna est une aide précieuse contre les Spectres et notamment contre Rhadamanthe du Wywern, qu’il emporte avec lui dans l’au-delà.