SAINT SEIYA Scylla Io Marinas Poséidon Myth Cloth BANDAI
neuf scellé avec sa boite
SAINT SEIYA Scylla Myth Cloth BANDAI
- Catégorie : Anime
- Licence : SAINT SEIYA
- Fabricant : Bandai
- Gamme : Myth Cloth
- Personnage : Scylla
Io de Scylla est un personnage de Saint Seiya. Il est un des Marinas de Poséidon. Io est un des 7 Généraux Marinas, il est protégé par la Scale de Scylla.
Scylla Io apparaît pour la première fois dans le vol.16 du manga et dans l'épisode 102 de l'anime. Son devoir était de garder le Pilier de Mammouth de l'océan Pacifique Sud, qui soutenait le Temple sous-marin de Poséidon.
Andromeda Shun se rendait au Pilier de Mammouth de l'Océan Pacifique Sud, et en l'atteignant, il sentit les chaînes de la Cloth d'Andromède l'avertir du danger. Devant lui apparut une jeune fille qui semblait ne pas représenter de menace, mais les chaînes étaient enragées et tentèrent d'attaquer. Après que Shun les ait arrêtées, la jeune fille se transforma en un horrible monstre marin dont le corps était composé d'une femme, d'un loup, d'un ours, d'une chauve-souris, d'une abeille géante, d'un aigle et d'un serpent.
Il s'agissait d'une illusion créée par Scylla Io, l'une des marines générales de Poséidon, qui n'hésitait pas à tuer tout intrus, surtout s'il représentait une menace pour son maître. Dans un premier temps et comme toujours, Shun tenta de régler la situation par la parole, mais il fut contraint de se battre, car Io n'allait pas rester inactif alors qu'un Saint d'Athéna tentait de démolir le Pilier Mammouth dont il était chargé de monter la garde. Dans un premier temps, Shun fut maîtrisé par Io, qui, à la hauteur de la réputation des bêtes qu'il représentait, était un terrible ennemi. Io utilisait ses nombreuses techniques, dont chacune représentait une partie de Scylla, pour attaquer impitoyablement Shun, le laissant proche de la mort. Shun semblait n'avoir aucun espoir face à l'immense éventail de techniques que possédait Io.