SAINT SEIYA Minos du Griffon Juge des Enfers Griffin Myth Cloth BANDAI
neuf scellé avec sa box
SAINT SEIYA Minos du GRIFFON Myth Cloth BANDAI
- Catégorie : Anime
- Licence : SAINT SEIYA
- Fabricant : Bandai
- Gamme : Myth Cloth
- Personnage : Minos du GRIFFON
Minos du Griffon est un personnage de Saint Seiya et Saint Seiya: The Lost Canvas. Il est un des 108 Spectres d'Hadès. Minos est aussi un Juge des Enfers, son étoile céleste est celle de la noblesse.
Personnalité
Il semble plus proche de Eaque que de Rhadamanthe. Il est quelqu'un de calme.
Dans Saint Seiya The Lost Canvas, il fait preuve d'un extrême sadisme.
Apparence
Il est grand comme les autres juges. Comme Eaque, on ne voit pas ses yeux quand il porte son casque. Ses cheveux sont longs et gris et ses yeux sont oranges bien que dans Saint Seiya The Lost Canvas ils soient violets.
Histoire
Il fût remplacer pour une durée temporaire au Tribunal Silencieux (lieu où il siège habituellement) par Rune du Balron sûrement parce que Pandore l'a convoqué pour écouter Orphée jouer de la lyre.
Saint Seiya: The Lost Canvas
Il arrive au Sanctuaire avec ses hommes et fut stoppé par Albafica des Poissons alors qu’il combat en un contre un, il pense avoir gagné après utilisé ses fils pour faire du chevalier des Poissons un pantin, il attaque donc Rodorio mais fut arrêté par Shion du Bélier et Albafica qui le tua d’une rose en plein cœur.
Saint Seiya
Après que Orphée montra à Pandore sa caisse contenant des fleurs cueillit pour Hadès, Il arriva en même temps que ses collègues Rhadamanthe de la Wyverne et Éaque du Garuda pour assister à l'écoute d'Orphée et de son instrument de musique. Il fût endormi par une technique d'Orphée comme Eaque et Pandore .Il se réveilla avec ces derniers puis regagna son poste sous ordre de Pandore. Il fût chargé avec Eaque et Rhadamanthe de capturer Athéna et de tuer les chevaliers d'Athéna qui se sont infiltrés dans les Enfers.
Non loin de Giudecca, Il rejoignit avec Eaque, Rhadamanthe qui faisait face à Kanon. Il attaqua avec Eaque, Kanon, puis assista avec Rhadamanthe en tant que spectateur au combat que Eaque livrait contre Ikki du Phénix.
Il voulu arrêter les chevaliers d'Or mais les chevaliers de Bronze lui firent barrage. Ils s'affrontèrent jusqu'à ce que Minos fût projeté hors du palais de Giudecca par le souffle surpuissant de l'explosion causé par les chevaliers d'Or.