IKARUGA Hitekkai 1/144 Scale KOTOBUKIYA
Neuf scellé avec sa boite carton
IKARUGA Hitekkai 1/144 Scale KOTOBUKIYA
- Catégorie :cinéma
- Licence : IKARUGA
- Fabricant : KOTOBUKIYA
- Personnage : Hitekkai
Ikaruga est un shoot'em up développé par Treasure . C'est la suite spirituelle de Radiant Silvergun (1998) et a été initialement publié dans les arcades japonaises en décembre 2001.
L'histoire suit un pilote rebelle nommé Shinra alors qu'il combat une nation ennemie à l'aide d'un chasseur spécialement conçu appelé Ikaruga qui peut basculer entre deux polarités. , noir et blanc. Ce mécanisme de polaritéest la caractéristique clé du jeu et la base de sa conception de scène et d'ennemi. Tous les ennemis et balles du jeu sont noirs ou blancs.
Les balles de la même couleur que le joueur sont absorbées tandis que les autres tuent le joueur.
Le jeu propose des modes solo et coopératif .
Lors de sa première sortie dans les salles d'arcade japonaises, l'accueil a été mitigé.
Le personnel de Treasure a expliqué que cela était dû au fait que les joueurs s'attendaient à une offre de tir plus standard, mais qu'ils étaient plutôt accueillis avec un système de jeu différent qui comportait plus d'éléments de type puzzle plutôt que le gameplay de l'esquive des balles.
En 2002, Ikaruga a été porté sur Dreamcast au Japon et a commencé à devenir un culte parmi les joueurs importés du monde entier. Il est ensuite sorti en Occident en 2003 sur GameCube, recevant des critiques positives. Les critiques ont loué les graphismes ainsi que l'art et la conception sonore.
Certaines critiques ont été dirigées vers sa difficulté. La plupart des critiques ont estimé que les choix de conception de jeu uniques étaient innovants, tandis que certains pensaient qu'ils étouffaient de nombreux éléments de tir classiques. Ikaruga a ensuite été porté sur Xbox 360 , Microsoft Windows , Nintendo Switch et PlayStation 4 . Rétrospectivement, Ikaruga est considéré par les critiques comme l'un des meilleurs shoot'em up de tous les temps et l'une des plus grandes œuvres de Treasure.