- Rupture de stock
SAINT SEIYA Hades Dieu des Enfers God Meiou Myth Cloth BANDAI
neuf scellé avec sa box (abîmée)
SAINT SEIYA Hades Armure Myth Cloth BANDAI
- Catégorie : Anime
- Licence : SAINT SEIYA
- Fabricant : Bandai
- Gamme : Myth Cloth EX
- Personnage : Hades
Hadès est une divinité mythologique et l'un des principaux antagonistes dans la série Saint Seiya. Dans l'histoire, Hadès est le maître des Enfers et un vieil ennemi d'Athéna.
Personnalité
Hadès est un stratège endurci et un manipulateur accompli, ayant réussi a convertir les chevaliers d'or décédés pour lui apporter la tête de sa grande rivale (Athéna). Il est possible que le maître des Enfers les ait choisis car il savait qu'ils étaient particulièrement puissants, qu'ils avaient été proches de la déesse (ainsi, elle aurait eu du mal à lever la main sur eux), et qu'ils connaissaient bien le Sanctuaire. Il pense que les humains sont des êtres inférieurs qui doivent vénérer et craindre les Dieux. Ainsi, il n'exprime aucun remord envers tout le mal qu'il a fait à Pandore. Hadès semble toutefois posséder une certaine forme d'honneur, puisqu'il respecte Ikki en tant que valeureux adversaire et l'épargne alors qu'il aurait facilement pu l'achever. Il croit également dur comme fer que l'amour n'est qu’une illusion inventée par les hommes, et non pas un pouvoir comme Athéna le répète.
Apparence
Hadès en tant que bébé avait un visage ressemblant à une galaxie.
Il apparut à Shion, Saga et aux autres chevaliers défunts d'Athéna avec une capuche dissimulant son visage ainsi qu'une longue cape.
Lors de sa réincarnation, il se trouve dans le corps de Shun. Son apparence en est cependant affectée, puisque ses cheveux deviennent rouges et son regard a l'air quelquefois vide.
Sous sa véritable apparence, lorsqu'il reprend son corps d'origine, il a de longs cheveux noirs, des yeux bleus, une armure grise avec des ailes (montrant ainsi son statut de dieu) ainsi qu'une épée. La forme de sa chevelure rappelle légèrement celle de Shion.
Pendant les événements de The Lost Canvas, l'amure d'Hadès était entièrement noire avec quelques parties argentées. On ne sait toutefois pas si elle a changé entre temps ou si sa véritable armure s'était toujours trouvée dans son caveau à Elysium.