SAINT SEIYA Camus VERSEAU OR Aquarius Gold Myth Cloth EX BANDAI 1ère Edition
- Édition: 1ère (très rare)
- Catégorie : Manga
- Licence : Saint Seiya
- Gamme : Myth Cloth EX
- Marque : Tamashii
- Fabricant : Bandai
- 23 ans
- 184 cm
- 76 kg
- 07 février
- A
- France
- Sibérie
-
Puissant Chevalier d’Or, Camus apparaît comme une personne calme et posée. On pourrait le croire sans cœur au premier abord tant il considère que les sentiments sont inutiles et nuisibles pour un Chevalier. Ce n’est qu’une apparence et sous sa coquille se cache en fait un Chevalier d’Or sensible.
Camus est le maître du Chevalier de Bronze du Cygne, Hyoga et du Chevalier du Kraken, Isaac.
Persuadé de la trahison des Chevaliers de Bronze envers le Sanctuaire, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour les arrêter et notamment Hyoga. Considérant ce dernier comme n’étant pas à la hauteur d’affronter les Chevaliers d’Or, troublé en cela par les sentiments qu’il éprouve envers sa mère, il décide de l’emprisonner dans un cercueil de glace dans la maison de la Balance.
Déplorant la libération de son élève de sa prison, il se retrouve de nouveau face à face dans le temple du Verseau. Les deux Chevaliers se livrent alors un combat à mort durant lequel Hyoga parvient à atteindre le zéro absolu (-273 °C) et geler entièrement l’armure d’or de Camus. Cette attaque sonne le glas du Chevalier d’Or qui succombe sous la puissance du coup.
L’esprit du Chevalier d’Or veille depuis ce jour sur le Chevalier du Cygne, son armure d’or venant au secours de Hyoga dans les situations difficiles notamment contre Poséïdon.
-
Camus du Verseau (akueriasu no kamyu) est le gardien du onzième temple du zodiaque,
celui du Verseau (hoheikyu), il est l'un des plus puissants combattants maîtrisant des attaques de glace,
maître direct de Hyoga dans le manga et maître du Crystal Saint dans l'anime.
Camus était déjà Gold Saint du Verseau treize ans avant le début de l'histoire principale.Ses différentes pouvoirs d'attaques et défenses :
Diamond Dust
Koltso
Freezing Coffin
Aurora Execution