SAINT SEIYA Athena God Cloth JACKSDO
neuf scellé avec sa boite
SAINT SEIYA Athena God Cloth JACKSDO
- Catégorie : Anime
- Licence : SAINT SEIYA
- Fabricant : Bandai
- Gamme : Myth Cloth
- Personnage : Athéna
Athéna est un personnage de Saint Seiya. C'est la déesse protagoniste des différentes séries Saint Seiya.
Elle est la gardienne de la Terre et a créé une armée de chevaliers parmi les terriens afin de la protéger ainsi que leur planète contre les forces maléfiques qui sont souvent dirigées par des dieux. Elle se réincarne tous les 220 ans et ainsi eut plusieurs identités différentes au cours de ces réincarnations.
Contrairement à Poséidon ou Hadès, Athéna ne revient pas sur Terre en s'emparant d'un hôte, mais choisit plutôt de se réincarner en tant qu'humaine afin de pouvoir mieux comprendre ceux-ci et partager leurs émotions. Ainsi, Saori Kido et Sasha (Saint Seiya ~ The Lost Canvas) ne sont pas à considérer comme des personnes séparées de la déesse comme pourraient l'être Julian Solo et Poséidon. Elles sont effectivement Athéna et le fait qu'elles portent un nom supplémentaire n'est dû qu'au hasards de circonstances qui les ont amenées à recevoir un nom de la part de gens externes au Sanctuaire. Ce principe semble aussi interdire la possibilité d'un corps mythologique d'Athéna subsistant, bien qu'il n'existe aucune confirmation à ce sujet.
Ce Cosmos influence aussi le comportement des animaux, et dans le manga Saori manipule ainsi les corbeaux de Jamian en parvenant même à les retourner contre lui. Dans l'anime, elle réitère ce genre de tour en soumettant les loups de Fenrir.
Concernant ses pouvoirs défensifs, Athéna utilise son Cosmos en tant que barrière, et dans la partie Hadès elle parvient à créer autour de ses Saints des bulles de protection qui sont suffisamment résistantes pour encaisser les attaques d'Hadès. L'Athéna des âges mythologiques a aussi laissé au Sanctuaire un kekkai qui enveloppe le lieu, interdisant ainsi de traverser les Maisons du Zodiaque par téléportation. Gigantomachia ajoute que ce kekkai permet aussi de cacher le Sanctuaire à la vue des satellites ou des intrus, et qu'il réoriente les gens de manière à ce qu'il soit impossible d'arriver par hasard dans l'enceinte de cette terre sacrée. Dans Next Dimension, ce kekkai s'étend aussi sur Yomotsu Hirasaka afin d'empêcher les Spectres de passer par là.